Voici quelques-unes de vos réponses intéressantes
Je voudrais vous raconter quelque chose à propos du camping sauvage.L'autre jour, je me promenais au bord de la mer et j'ai vu six jeunes qui faisaient du camping sur la plage, à une centaine de mètre de l'entrée du camping municipal. Ils avaient installé une tente, certains se baignaient, d'autres faisaient cuire quelque chose sur un camping gaz.À ce moment-là, quatre gendarmes les ont vus. Ils leur ont demandé de montrer leurs papiers d'identité puis ils leur ont dit de quitter de la plage.Les jeunes ont protesté. Les gendarmes ont insisté et les ont obligés à démonter leur tente et à partir de la plage.Moi, je me dis cela :- d'une part, on devrait être libre de camper où on veut. C'est une question de liberté individuelle. On est adultes, on est responsables, on n'a pas besoin que la police nous empêche de faire ce qui nous plaît tant qu'on en fait pas de mal. Sur la plage, il n'y a pas de panneau d'interdiction de camper.- d'autre part, dans ce cas, c'était peut-être dangereux de camper sur la plage car la mer peut être dangereuse, il peut y avoir des vagues fortes ou, même, un mini-tsunami. La ville est responsable de la sécurité des gens qui y séjournent. Et puis, si plusieurs groupes campent sur la plage, ils vont empêcher d'autres personnes de se baigner. La plage est à tout le monde. Mais, ces jeunes semblaient avoir de bonnes manières. Je pense qu'ils auraient ramassé leurs ordures et qu'ils n'auraient pas sali l'endroit.Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
D'après Ayaka
J'ai assisté à une scène entre des jeunes et des gendarmes pour une question de camping sauvage.
Un groupe de jeunes avait planté deux tentes et faisaient du camping sur une plage. Une femme préparait le repas sur un réchaud à gaz, les autres se baignaient dans la mer.
Tout à coup, des gendarmes sont arrivés et ils les ont obligés à partir pour aller s'installer au camping municipal qui se trouve à côté. Les jeunes ont essayé de s'opposer.
Je pense qu'ils ne faisaient pas de mal en faisant du campant à cet endroit. Au contraire les gendarmes m'ont paru très brutaux. Les jeunes faisaient attention à ne pas provoquer d'incendie et à ne pas polluer la nature. Et ils auraient emporter les ordures avec eux.
Je pense que les gendarmes auraient dû leur permettre de rester s'ils respectaient les règlements.
Le film qui m'a le plus marquée est un film d'amour qui s'appelle Holiday avec Cameron Diaz et Jude Law. Je l'ai vu le mois dernier. Je ne l'ai pas vu dans un cinéma, je l'ai vu chez moi.
C'est un film américain qui se passe aux États-Unis et qui est parlé en anglais.
Au début, on voit deux jeunes femmes qui rompent avec leurs amoureux. Puis elle décident d'échanger leurs maisons. Une des jeunes femmes habite dans une grande ville, à Los Angeles, l'autre habite à la campagne, à Sally.
Et chacune d'elles, dans son nouvel endroit, trouve l'homme idéal. À la fin, elles vivent heureuses.
J'aime bien ce film parce qu'on se sent très heureux en le voyant.
J'aimerais le revoir une autre fois.
D'après YuiLe film qui m'a le plus marquée, c'est un film qui se passe à Tokyo à l'époque Showa. Il s'appelle Always, c'est un film de Takashi Yamazaki avec Yoshioka Hidetaka, Tsutsumi Shinichi et Koyuki.
Je l'ai vu il y a un an. Il montre la vie quotidienne de cette époque. Dams cette histoire, les gens n'ont pas beaucoup d'argent mais il y a beaucoup d'affection entre les parents et les enfants. On ressent bien la tendresse entre les gens.
Au début le héros est pauvre et mène une vie désordonnée. Mais finalement, il gagne le pris Akutagawa.
C'est cette scène qui m'a marquée le plus. En faisant des efforts, on peut réaliser son rêve.